jeudi 7 juin 2012

Genève, ton univers politique impitoyable!Comment s'y retrouver dans ce labyrinthe  opaque?
Résumons.
Après une pétition 1792 A, deux manifestations(octobre et novembre 2011), une bataille âpre  au cours de laquelle Monsieur Beer a occis triomphalement  le  Pl 10884 grâce à un avis de droit produit par quelques copains fribourgeois, une autre bataille en cours pour achever le nouveau Pl 10966 face à des députés de toute bonne foi( si,si!) , nous pouvons désormais assurer que:
-le PARTI SOCIALISTE nous soutient mais de façon virtuelle ( au téléphone, en chuchotant)car il est très mal vu de contrer son propre magistrat, même lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi dérangeant que les inégalités de chances à l'école et le nombre de places de crèches à Genève. En d'autres termes, chacun admet que  le chef du DIP  semble avoir perdu le nord, mais personne n'ose le dire trop fort. Il faut savoir que le magistrat en question   est extrêmement bien réseauté dans notre petite république .
-le PARTI VERT semble divisé: oui, beaucoup sont d'accord. Mais Mme Flamand, qui a peut-être une casserole à régler avec le MCG, s'obstine à dire NIET NIET NIET!!!!C'est beau, c'est clair, c'est limpide, c'est NIET!
-Le MCG , par l'intermédiaire de son député Monsieur Girardet, nous a soutenu contre vents et marées depuis le début, en produisant deux projets de loi. En d'autres termes, ce parti a joint la parole aux actes en nous aidant concrètement à avancer sur le plan législatif. Il est possible que d'autres partis nous aient d'emblée fermé la porte en raison du soutien du MCG justement.
- Le PARTI UDC: s'est joint dès le début au MCG pour soutenir notre demande.
-Le PDC nous a assuré  nous soutenir mais a fait volte face à certains moments importants, pour certains de ses représentants .
-Le PLR a eu une attitude extrêmement divisée, les anciens radicaux semblant beaucoup plus à l'écoute de la problématique que leurs confrères ex-libéraux, à qui nous devons quelques une des plus belles perles entendues au Grand Conseil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire