mercredi 29 août 2012

Grosse déception fin juillet 2012. Le Tribunal Fédéral a débouté la famille qui avait déposé un recours, au motif que les cantons sont souverains  pour l'octroi de dérogations.
Même si le refus de dérogations engendre les conséquences que l'on connaît sur le nombre de places de crèches à Genève  et sur les familles d'enfants d'août, c'est au canton de décider.

Un recours à la Cour Européenne des Droits de l'homme( et de l'Enfant) sera déposé d'ici ces prochains jours .

Un petit clin d'oeil au coup de gueule  récent de la Tribune de Genève conseillant aux familles d'août de prendre le temps de garder leur pitchounet né en août  à la maison un an de plus:

Au pays des Bisounours, Papa et maman peuvent rester toute la journée à la maison avec leur  petit pour éviter à ce dernier d'avoir à affronter l'univers rude et  impitoyable de l'école. L'argent pousse dans les arbres, donc pas de problème pour assumer un an de scolarité de plus pour leur enfant . 

Dans la réalité, les parents sont souvent obligée de travailler pour assumer les charges d'une famille(loyers, assurances maladies, nourriture, etc). L'argent ne pousse pas dans les arbres.Et puis l'école peut-être un lieu de plaisir, d'apprentissage, de  tissage de liens sociaux et affectifs .Entrer à l'école avec des enfants du même âge peut-être une grande fierté pour un enfant.

A bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire