lundi 22 octobre 2012

Le PL 10966  a été mis dans l'ordre du  jour  du Grand Conseil Genevois....il est en..... 70ème position(!?) à l'heure actuelle.Le député Girardet ( MCG)avait demandé son examen en urgence, ce qui a été refusé.

Cela prendra des mois voire des années avant que le Grand Conseil n'aborde cette question.

Par ailleurs, nous avons été lâchés par le parti PDC , le parti PLR ,  ainsi que par tous les partis de gauche(Verts et Socialistes).Ainsi, même lorsque le sujet sera abordé, il y a très peu de chances que ce PL 10966 soit accepté par la majorité du grand conseil.L'UDC nous a soutenu dès le début, ainsi que le MCG.

Le recours à la Cour Européenne des Droits de l'homme est en cours d'élaboration,  il sembleraitque les parents concernés attendaient  le sort du fameux projet de loi 10966 avant d'aller plus avant dans la démarche.Je vous donnerai des nouvelles fraîches lorsque ce recours sera déposé.

Nous avons des retours des premiers enfants d'août contrains de rester en crèche un an de plus. Mis avec les petits de 2 ans par manquede place , avec  au programme  collages, gommettes et siestes  avec les bébés.Et ceci jusqu'à l'âge de 5 ans révolus.

Saviez-vous qu'une directive du DIP ,envoyée aux collaborateurs  travaillant dans le préscolaire, demande à ces derniers de ne pas aborder l'alphabet et les chiffres avant la 1P? Ainsi, même si votre enfant d'août encore au jardin d'enfant  est intéressé par les lettres et les chiffres, cela sera en principe refusé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire