dimanche 22 avril 2012

Une autre perle  provenant de notre première manifestation  le 14 octobre 2011:
Face à la porte imposante de l'Hôtel-de-Ville de Genève, les mamans, papas, grands-parents et autres ,manifestent pour que la pétition 1792A, en faveur des dérogations pour les enfants âgés de 4 ans et nés en août ,ne soit pas reléguée aux oubliettes. Un député fait son apparition , observe la scène, puis dit: " Vous savez, si l'école servait à quelque chose,ça se saurait!"
Une maman, étonnée, lui  demande  s'il connaît l'objet de la pétition 1792A, mise à l'ordre du jour de la session du Grand Conseil l'après-midi même. Monsieur le député hausse le ton  en menaçant de faire appel aux forces de l'ordre pour faire stopper la manifestation. La maman  rétorque que toutes les autorisations sont en poche et qu'il ne sera pas aussi facile de déloger tous ces citoyens en colère.Et toc.

Constat affligeant:le député en question n'avait vraissemblablement  pas lu le dossier des enfants d'août et des places de crèche en moins dès la rentrée  2012. Quelle négligence, quel manque total de respect pour les citoyens qui se donnent la peine de ficeler des dossiers, d'appeler un à un chaque député pour les informer de la situation et des conséquences que l'attitude obstinée du patron du D.I.P aura sur toutes les familles genevoises!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire