jeudi 29 mars 2012

OCTOBRE 2011

Un courrier du Grand Conseil nous informe du fait que la pétition 1792 A sera examinée le 14 octobre 2011. En réalité, il est prévu qu'elle soit  bonnement et simplement envoyée sur une voie de garage.
Nous organisons une première manifestation le vendredi 14 octobre et distribuons des tracts à tous les députés qui entrent dans la salle du Grand Conseil.
Certains, ceux que nous aimons tous partis confondus, écoutent attentivement. D'autres, de tous les partis également, nous envoient ouvertement des remarques désobligeantes.
Puis, nous nous installons dans les tribunes du GC pour écouter le débat.
Heureusement qu'il est écrit à l'entrée que le public doit se taire, car en bas, c'est un brouhaha indescriptible :
je n'ai jamais vu tant d'impolitesses et d'irrespect. Les députés qui ont la parole doivent carrément crier pour se faire entendre pendant que les autres entrent, sortent, parlent, traversent la salle.
Les parents dans les  tribunes se lancent des regards atterrés tandis qu'un vigile blasé veille à ce que nous ne dérangions pas cette séance cacophonique.
Devinez quoi : la pétition n'est pas examinée faute de temps: nous rentrons bredouilles!

31 octobre 2011: émission sur One FM. Deux mamans sont confrontées à M. Antoine Barde pendant quelques minutes. Les auditeurs appellent et soutiennent clairement les deux mamans.

Le même jour, nous apprenons que plusieurs députés ont entendu notre appel. Un nouveau projet de loi
10884 vient de voir le jour pour permettre à tous les enfants âgés de 4 ans révolus le jour de la rentrée de débuter l'école publique. Nous sommes très très très heureux!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire